site web / wordpress

Créer

un site web professionnel

Cet article vous donnera les grandes étapes pour créer votre site web professionnel à un coût très faible (environ une centaine d’euro). Vous y trouverez également des tutoriels et autres liens qui vous permettrons de gagner du temps. J’ai personnellement choisi wordpress et le Divi builder car il permet un rendu pro sans aucune connaissances en la matière. De plus, il existe une grande diversité de plug-in gratuit sur wordpress. 

01

Trouver un nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse de votre site web. Il est très important de bien le choisir car il donne la première impression à vos visiteurs. Vous n’avez pas encore choisi de nom de domaine ? Je vous invite à lire cet article qui vous aidera à choisir le bon.

Une fois le nom de domaine trouvé, il vous faut l’acheter en faisant bien attention à ce que toutes les extentions princiaples soient disponibles (par exemple outils-entrepreneur.com et outils-entrepreneur.fr). Vous trouverez sur internet un grand nombre de plateformes vous permettant d’acheter votre nom de domaine. J’ai personnellement choisi OVH pour des raisons que nous verrons par la suite.

02

Héberger votre site internet

L’hébergement d’un site web est un espace de stockage sur un serveur ou les fichiers de votre site seront stockés et accessibles sur internet.

Les hébergeurs web offrent souvent des packs incluant nom de domaine + hébergement et d’autres options, comme OVH et le module WordPress en 1 clic que j’ai donc choisi pour la simplicité d’utilisation.

03

Installer WordPress

Pour commencer à créer votre site web sans aucunes connaissance en la matière, il vous faudra installer wordpress. Avec un hébergement OVH, rien de plus simple, suivez les étapes listées ici

04

Créez votre site internet avec Divi

Vous pouvez maintenant créer votre site web, directement sur wordpress, ou pour un rendu plus professionnel avec Divi, extention vous permettant de réaliser à peu près tout ce que vous souhaitez.

Combien d’utilisateurs s’occupe de la gestion des devis, factures, relances ? Combien de factures émettez-vous tous les mois ? Quel est votre nombre de clients ? Quel est votre budget ? Charte graphique et logo doivent ils figurer sur vos documents… Toutes ces questions vous permettront de définir les fonctionnalités nécessaires au bon fonctionnement de votre activité.

 Renseignez-vous également sur la compatibilité et l’intégration avec d’autres applications : intégrer votre CRM pourrait être judicieux pour mettre à jour vos coordonnées clients et gagner en efficacité commerciale !

Vous travaillez avec un cabinet comptable ? simplifier le flux d’information en permettant un accès à votre solution de facturation.

Outils-entrepreneurs.com ©2019

Mentions Légales